Logo géocache

Le géocaching en vidéo :

Le Géocaching à Léglise

Grâce à notre réseau de géocaching, découvrez la commune de Léglise sous un autre angle et partez pour une véritable chasse au trésor des temps modernes ! Le géocaching consiste à retrouver des boîtes dissimulées dans la nature à l’aide d’une application GPS dédiée.

Nos 38 boites sont appelées « caches », elles peuvent être de tailles et de contenus variables, mais contiennent en général :

• Un livret appelé « Logbook » et un crayon afin d’y marquer votre passage
  • Une petite fiche informative sur les lieux où se trouvent les caches, afin de découvrir leur histoire et leurs détails cachés.
  • Certaines caches proposent une petite surprise supplémentaire !

Avec son approche ludique, le géocaching est idéal pour faire une balade avec les enfants et séduira les adolescents.

Pour participer, rien de plus simple :
  • téléchargez l’application Géocaching,
  • créez votre compte gratuit,
  • connectez-vous et recherchez les caches autour de vous !

Pour plus d’informations sur cette activité, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite à l’Office du tourisme !

Téléchargez l’application IOS
Téléchargez l’application Android
Des balades géocaching pour s’amuser en famille

L’Office du Tourisme de Léglise propose 2 petites séries de caches.
Sur des distances adaptées aux familles, ces boucles sont une bonne idée de sortie à faire avec les plus jeunes.
Vous vous baladez en pleine nature en cherchant tout au long des parcours, les petites boîtes cachées par nos soins.

• Les Merveilles de la Forêt d’Anlier : 8 caches – 2.2 km : GC9C7BY
  • Le trésor des Forges de Mellier : 10 caches (dont 1 bonus) – 4 km : GC9XQK8
  • Le sentier des papillons du Bois Brûlé : 9 caches (dont 2 « swedish » – Canne à pêche nécessaire disponible en prêt à l’Office du Tourisme du Léglise) – 2,8 km : GCABK8H

Belles découvertes !

Géocaching VIP

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure géocaching, mais ne savez pas comment vous y prendre ?
A l’Office du Tourisme de Léglise, nous vous proposons un accompagnement gratuit et personnalisé de 20 minutes comprenant :

– Le téléchargement de l’application Géocaching sur votre smartphone & la création de votre compte gratuit
– La recherche & validation de votre première Géocache en votre compagnie et au départ de l’office du tourisme

Prise de rendez-vous par téléphone ou par mail.

Participez également à notre évènement géocaching

Chaque année, le premier samedi de septembre, nous vous invitons à notre EVENT GÉOCACHING.

Au programme : distribution des road-books de la nouvelle série de géocaches, rencontres et échanges entre géocacheurs.
Après l’effort, le réconfort ! Direction le marché du terroir de Léglise pour découvrir et déguster de délicieux produits locaux.

C’est donc à ce moment que de nouvelles caches viennent s’ajouter à nos 19 caches permanentes. De quoi renouveler votre expérience d’année en année ! Notre prochain rendez-vous : le samedi 7 septembre 2024.