La course d’orientation :

Vous avez l’âme d’un explorateur ? Prenez part à notre course d’orientation ! Le sud de la province du Luxembourg constitue un des plus beaux terrains de jeux pour la pratique des sports d’orientation en Belgique ! Notre parc permanent et ses 28 balises vous sont accessibles en toute saison.

Il s’agit d’une activité adaptée à tous et permettant de découvrir notre belle commune d’une façon différente : Vous êtes accompagnés de plus petits ? Vous souhaitez choisir la longueur de votre itinéraire ? Parfait ! Toutes les balises sont répertoriées sur notre carte IGN, ainsi que nos balades, vous choisissez donc la durée du parcours et les chemins que vous souhaitez emprunter.

Nous avons donc 28 balises sur le territoire communal, en hommage aux 28 villages de la commune, et chacune de ces balises est accompagnée d’une pince de contrôle (poinçon).

Comment se déroule la course :
  • sélectionnez quelques balises sur la carte IGN « Léglise »
  • reliez ensuite les différents points choisis à pied ou à vélo, à votre rythme
  • à chaque balise, poinçonnez votre carton témoin !
Les accessoires mis à votre disposition à l’office du tourisme :
  • 4 extraits IGN « Léglise » A3 | 1€ la pièce
  • Carte IGN Léglise | 7,5€