Aménagement touristique de l’étang de Thibessart, dans le cadre de la valorisation éco touristique des zones humides de la Forêt d’Anlier.

Trou du Bois - Observatoire
Un aménagement touristique va voir le jour au Trou du Bois grâce à une subvention débloquée dans le cadre de la candidature au titre de Parc National.

En effet, une compensation financière a été allouée au Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier afin de mettre en place certaines actions prévues initialement dans le projet de Parc National.

Le projet de valorisation de la nature sur l’étang de Thibessart est issu d’un projet initié en 2018 par le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier et de l’Office du Tourisme de Léglise. L’idée était de rendre accessible le tour de l’étang aux PMR et donc également aux poussettes.
Ce projet a malheureusement été stoppé dans son élan à l’apparition de la Pest Porcine africaine fin 2018 puis de la crise sanitaire du COVID, conjuguées à des faiblesses de la digue. La zone a été complètement fermée durant 3 ans.

Grâce a une subvention reçue par le Parc naturel Haute-Sûre, 4 communes du territoire du parc vont bénéficier, entre autres, de la mise en place de projets à visée touristique pour la valorisation de la nature.
À Léglise, c’est au Trou du Bois que ces aménagements vont voir le jour. Les travaux devraient être clôturés pour début 2025.
Les aménagements ainsi que les places de parking aménagées seront accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Infos :

Office du Tourisme de Léglise
Tél : 063 57 23 52
contact@visitleglise.be  –  Facebook  –  Instagram