balades naturalistes titre
Apprenez en plus sur la biodiversité

Chaque mois de mars à octobre, l’Office du Tourisme de Léglise vous propose des balades guidées de découverte de la nature aux côtés de guides naturalistes.

Partez à la découverte des itinéraires champêtres et forestiers de la commune de Léglise! Une conférence clôturera la saison en novembre.

Olivier, votre guide passionné… et passionnant !

Olivier Dugaillez est guide Nature et éco-pédagogue aux Cercles des Naturalistes de Belgique. Il est passionné par la biodiversité en général, mais en particulier par l’ornithologie. Durant ses balades il prend le temps de vous expliquer les choses et de vous montrer les différentes espèces et les traces qu’elles ont laissées dans la nature. En 2024, nous entamons la dixième saison des balades naturalistes aux côtés d’Olivier.

Une nouvelle série de balades nature

En 2024, pour la 10ème saison des balades nature, l’Office du Tourisme de Léglise propose une nouvelle série de sorties à la découverte de « Notre Nature ».
8 guides vous emmènent, en petits groupes, au travers de notre patrimoine naturel. Des thèmes riches et variés vous sont proposés au fil des saisons.

Informations pratiques :

Pensez à réserver votre balade via le lien suivant https://forms.gle/HKXSTXmw3bWdLSJn7 ou par messenger, mail ou téléphone ; celles-ci étant très demandées.